La conférence mondiale des utilisateurs Esri commence aujourd'hui !

Rédigé le 11/07/2021
Gaëtan Lavenu





Aujourd'hui démarre le plus grand événement de l'année dans le monde de la géomatique avec la conférence mondiale des utilisateurs ESRI (#EsriUC) Bien que, cette année encore, cette dernière se déroule de manière virtuelle plusieurs dizaine de milliers de géomaticiens, de cartographes, de Data Scientists, de développeurs, de chargés d'études ou de responsables informatiques se connecteront pour assister aux 570 sessions qui se dérouleront entre le 12 et 15 juillet. Parmi ces sessions, il y a bien entendu les sessions plénières qui sont l'occasion de découvrir l'actualité produit, la stratégie technologique d'Esri et des réalisations concrètes d'utilisateurs. Mais la conférence Esri c'est aussi la possibilité de rencontrer d'autres utilisateurs et d'apprendre à travers les innombrables ateliers techniques, il y en a de tous les niveaux et sur toutes les technologies et solutions du système ArcGIS.




La UC Esri est gratuite et propose trois types d'accès selon votre profil:
1. Si vous n'êtes pas utilisateur des solutions Esri vous pourrez accéder à la session plénière et découvrir les démonstrations sur les technologies Esri et obtenir les informations utiles sur les orientations, les dernières mises à jour et améliorations du système ArcGIS. L'enregistrement est gratuit.
2. Si vous êtes étudiant(e) ou diplômé(e) en 2021, vous pourrez accéder à toute la conférence. Pour accéder à l’Expo et au Showcase d’Esri, vous devez être client d’Esri.
3. Si vous êtes utilisateurs de solutions Esri et sous condition de maintenance, vous pourrez profiter de tout le contenu de l’événement.


Il est donc encore temps pour de vous inscrire (voir la page d'inscription).


A minima je vous recommande de ne pas manquer les 2 parties de la session plénière:
  • Lundi 12/07 de 17:30 à 21:00 (heure française) avec Jack Dangermond
  • Mardi 13/07 de 17:30 à 19:00 (heure française) avec Jack Dangermond et les grands témoins


Je vous proposerais, en début de semaine prochaine, un article résumant les principales annonces.